Atelier de traduction poétique – espagnol

Résidence poétique// Atelier de traduction espagnole
3,4,5 mai 2021, 10-12h, Un lieu pour respirer (Les Lilas)
Animé par Camille Islert, Aurore Turbiau et Marys Renné Hertiman

L’Atelier traduction
Le Festival et colloque Poet.e.s.s.e.s. organise un atelier de traduction de poèmes hispanophones, issues des plumes, des crayons et des claviers de femmes argentines, cubaines, chiliennes, espagnoles, mexicaines, nicaraguayennes et vénézuéliennes. Sur trois séances, l’objectif est de proposer aux participant.e.s de découvrir des auteurices méconnues en France et dont l’œuvre est remplie de force et de sens. À l’issue de chaque séance, une restitution sous la forme de lecture à voix haute peut-être envisagée pour préparer la restitution globale à la fin du festival.

Qui peut participer ?
Ce programme s’adresse principalement aux personnes ayant un niveau intermédiaire mais peut être accessible aux personnes ayant un niveau élémentaire intermédiaire, c’est-à-dire capable de comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées. Les participant.e.s accompagné.e.s des coordinatrices de cet atelier construisent leur propre traduction de l’œuvre ou des extraits choisis, expérimentant ainsi les particularités de la traduction comme adaptation et création à parts entières.

L’atelier aura lieu les matinées des 3, 4 et 5 mai (10h – 12h) à Un lieu pour respirer (Les Lilas)

Participation gratuite sur inscription dans la limite des places disponibles.

Formulaire d’inscription : https://framaforms.org/festival-poetesses-atelier-de-traduction-poetique-espagnol-1619425028


📷🎼✨L’atelier en quelques images

Atelier de traduction poétique – Espagnol // Jour n°1. De gauche à droite sur la photo : Juliane Lachaut, Aurore Turbiau, Eugénie Bourlet, Marys Renné Hertiman, Camille Islert © Lénaïg Cariou

Atelier de traduction poétique – Espagnol // Jour n°3 © Lénaïg Cariou

© Lénaïg Cariou


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search